Loading…

Un groupe engagé pour l'environnement

Notre expertise au service de l'écologie
Demandez votre étude gratuite et sans engagement

L’aérovoltaïque, la révolution du photovoltaïque

France PAC Environnement s’appuie sur une technologie photovoltaïque révolutionnaire qui s’inspire de deux technologies, on parle de technologie hybride. L’aérovoltaïque s’est l’alliance du photovoltaïque et de l’aérothermie

Il faut savoir que le rendement photovoltaïque baisse au dessus d’une certaine température. Les panneaux photovoltaïques génèrent de la chaleur en fonctionnement qui impact son rendement.

L’aérovoltaïque ne subit plus ce type de désagrément technique. En effet, l’utilisation de l’aérothermie permet de capter les calories contenu sous panneaux et présente de nombreux avantages.

L’avantage majeur de l’aérovoltaïque est donc un rendement accru des panneaux photovoltaïques. Mais l’aérovoltaïque permet d’avoir en parallèle d’une production d’électricité une solution de chauffage pour l’habitation.

Un air purifié

En plus de l’apport d’air chaud depuis les panneaux jusqu’à l’ensemble du logement le système de ventilation permet un assainissement de l’air intérieur. En effet, l’air neuf et chaud capté par le système aérovoltaïque passe préalablement dans un module disposant d’une filtration F5 avant d’être insufflé dans l’habitation. Ceci peut conduire à un assainissement de l’air jusqu’à 95 % dans l’habitation.

Ce système est donc un très bon complément de la VMC simple flux qui permet seulement l’évacuation de l’air vicié, les deux systèmes couplés deviendraient ainsi alors similaires à une VMC double flux. Enfin, causée par des propriétés relatives au silicium présent dans les cellules des panneaux solaires : la température sous les panneaux plus élevée que l’air extérieur le jour devient plus fraîche la nuit. Ceci donne la possibilité d’un rafraîchissement de l’habitation durant les nuits chaudes d’été tout en gardant ses fenêtres fermées.

Demandez vite l'expertise gratuite de votre habitation