Loading…

Un groupe engagé pour l'environnement

Notre expertise au service de l'écologie
Demandez votre étude gratuite et sans engagement

L’AVENIR RADIEUX DU PHOTOVOLTAÏQUE

L’énergie produite par le soleil est 15 000 fois plus importante que les besoins sur terre. Selon les scientifique, il y aurait une réserve potentiel d’énergie de plus de 5 milliards d’années.

Il ne faudrait en réalité qu’une exposition de 15 minutes pour couvrir les besoins en énergie du monde pendant 1 an.

C’est en partant de ce constant que toutes les équipes de France PAC Environnement on décidé d’apporter les meilleurs solution pour nous permettre d’exploiter cette énergie.

France PAC ENvironnement propose d’ailleurs dans la majorité des cas des solutions photovoltaïques et la dernière innovation l’aérovoltaïque.

Les équipes de France PAC Environnement mettent un intérêt tout particulier à développer et démocratiser le principe d’autoconsommation photovoltaïque qui permet d’éviter notamment les hausses constantes du prix de l’électricité. Le principe est assez simple, chaque consommateur d’énergie devient son propre producteur d’énergie et France PAC Environnement vous apporte les solutions.

Fonctionnement photovoltaïque

Le principe photovoltaïque s’appuie essentiellement sur la caractéristique du silicium, semi-conducteur. Les cellules photovoltaïques sont des composants électroniques capables de produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire, et ceci grâce à l’effet photovoltaïque.

Le principe photovoltaïque a était découvert en 1839 par Antoine Becquerel, ce phénomène est basé sur le comportement des matériaux semi-conducteurs lorsqu’ils reçoivent un rayonnement solaire. En effet, lorsque les photons de la lumière du soleil rentrent en contact avec ces matériaux particuliers, ils transmettent leur énergie aux électrons des semi-conducteurs qui génèrent alors une tension électrique. Le matériau semi-conducteur le plus massivement employé à l’heure actuelle par les fabricants de modules photovoltaïques demeure le silicium.

Demandez vite l'expertise gratuite de votre habitation