Loading…

Un groupe engagé pour l'environnement

Notre expertise au service de l'écologie
Demandez votre étude gratuite et sans engagement

Pourquoi France PAC Environnement préconise une bonne isolation

Les raisons pour la réalisation d’une isolation sont nombreuses. En effet, il peut être très intéressant économiquement et donc écologiquement de réaliser une bonne isolation pour éviter toute déperdition de calories. Il ne sert a rien de devenir producteur d’électricité si 30% de l’énergie consommée s’échappe par le toit.

France PAC Environnement recommande de réaliser en priorité l’isolation des parties hautes de l’habitation. La majeur partie des fuites thermiques se trouvent dans les parties haute d’une maison. On estime qu’une habitation avec les parties hautes (toiture, comble, …) bien isolées consomme 30% d’énergie de moins qu’une habitation mal isolée.

L’isolation des parties hautes de l’habitation retient à l’intérieur de la maison la chaleur montante, et, en été, elle empêche la chaleur du soleil d’y pénétrer.

L’isolation des combles vous permet de réaliser 30% d’économie

Isolation des combles

Il existe deux types de combles : les combles aménagés et les combles dits « perdus » :

  • Les combles aménagés sont des combles où l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables. Cette sorte de comble est généralement isolée par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.
  • Les combles perdus sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l’isolation est faite de manière différente par soufflage de flocons d’isolants. Cette méthode est très efficace

Demandez vite l'expertise gratuite de votre habitation