Loading…

Un groupe engagé pour l'environnement

Notre expertise au service de l'écologie
Demandez votre étude gratuite et sans engagement

Les solutions aérothermiques proposées par France PAC Environnement

FAIBLE CONSOMMATION

Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

MULTIFONCTIONS

Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).

PAS DE REJET

Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

CONFORT d'utilisation

La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

France PAC Environnement réalise une expertise gratuite et sans engagement de votre habitation

La pompe à chaleur Air / Eau

France PAC Environnement s’est spécialisé depuis plus de 10 ans dans le chauffage, et plus particulièrement dans l’aérothermie. Nous proposons essentiellement 2 solutions toutes 2 basé sur l’aérothermie pour le chauffage des pièces de vie. Ces solutions nous permettent de couvrir l’ensemble des besoins en fonction des caractéristiques de l’habitation et du confort demandé.

La pompe à chaleur Air / Eau basé sur le principe de l’aérothermie capte les calories naturellement présentent dans l’air ambiant pour permettre de chauffer de l’eau. L’avantage majeur de la pompe à chaleur Air / Eau provient du fait qu’elle peut s’adapter au circuit de chauffage déjà existant. Cette technologie convient parfaitement au maison ancienne et permettent d’éviter de lourd travaux au sein de l’habitation.

Cette technologie peut aussi être utilisé pour chauffer l’eau sanitaire et permet ainsi de réaliser près de 70% sur les facture énergétiques liées au chauffage de l’eau. On parle de ballon thermodynamique. Il en existe 2 versions, le modèle monobloc, tout-en-un, dans lequel la pompe est directement intégré au ballon et le modèle bi-bloc qui peut-être nécessaire lorsque la pièce qui accueille le chauffe eau est trop exigue pour permettre un renouvellement assez fréquent des calories nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur Air / Eau s'appuie sur l'aérothermie pour chauffer le circuit de chauffage
La pompe à chaleur air/air est réversible et permet de produire de la climatisation l'été

La pompe à chaleur Air / Air

La pompe à chaleur Air / Air fonctionne selon le même principe que la pompe à chaleur air/eau, le principe aérothermique qui consiste a capter les calories présentent dans l’air extérieur et renouvelé sous l’action du soleil, c’est donc une énergie renouvelable, on parle d’ailleurs d’énergie solaire.

Les calories ainsi capté permettent une succession de processus physique qui consistent en une compression suivi d’une décompression d’un liquide frigorigène qui permet de générer suffisamment de chaleur pour l’ensemble de l’habitation tout en permettant de réaliser des économie substancielles puisqu’elle permettent de diviser par 4 la facture énergétique dédié au chauffage.

La pompe à chaleur nécessite la réalisation de quelques travaux au sein de la maison puisqu’il faut disposer des « splits » dans les pièces a chauffer de façon a diffuser la chaleur ainsi généré. En revanche, la pompe à chaleur Air/air présente un avantage de taille puisqu’elle est dite réversible, c’est à dire qu’elle pourra permettre de générer de la climatisation indispensable pour apporter du confort les chaudes journée d’été.